Dans la lignée de ses deux précédents spectacles, Melody Lou présente son tout nouveau projet : "Joli Rossignol". Toujours consacré au répertoire français des années 30' à 50', elle reprend de nouvelles chansons d'Edith Piaf, Bourvil mais aussi d'autres nouvelles icones de cette époque : Luis Mariano et Tino Rossi.
Sa formation s'enrichit d'un 6 élément, celui de la percussion qui vient souligner les accents latins de ces reprises modernes et tantôt exotiques.
Les arrangements, toujours signés de la main de son directeur musical depuis maintenant 6 ans Marco Campo, fait la part belle, pour ce 3ème volet, à l'accordéon. Celui-ci est présent tout au long de ces chansons tel un fil conducteur et colore de la beauté de son éventail harmonique, de la douceur et de la nostalgie qui le caractérisent, cette parenthèse enchantée.
Accompagnée donc de son accordéon et d'un quintet de jazz, Melody Lou chante ces chansons dans un style simple et naturel, exploitant ainsi une autre utilisation de sa voix, plus dénudée, originelle.
Elle propose ainsi avec ses musiciens, un voyage de découverte et de redécouverte des chansons de cette époque, tantôt dans leur écrin d’origine, tantôt totalement transformées.
Un concert-Spectacle d'1h30 ou le temps s’arrête et ou la nostalgie s’ouvre à la modernité.